Pour certains utilisateurs de scooters électriques, des vitesses modestes de 15 à 20 mph (24 à 40 km/h) suffisent.Pour ceux qui souhaitent voyager sur des routes plus grandes ou parcourir de plus grandes distances lors de leurs déplacements en scooter, des vitesses plus rapides sont nécessaires.C'est à ce type de pilotes que Nanrobot avait en tête lorsqu'il a lancé son dernier modèle, le Nanrobot N6.
Avec une vitesse de pointe de 40 mph (65 km/h), ce scooter électrique couvre définitivement les pilotes de scooter les plus rapides. Scooter électrique 500w
Et contrairement à certains scooters importés, cela ne m'a pas laissé cette sensation de branlement qui peut me faire hésiter à utiliser pleinement la vitesse de pointe.
Pour voir mes tests en couleur, consultez ma critique vidéo ci-dessous.Alors continuez à faire défiler mes pensées complètes !
Les scooters électriques rapides peuvent être très amusants, mais ils peuvent aussi être coûteux.Le mois dernier, j'ai testé l'Apollo Pro 2023 et atteint des vitesses de plus de 40 mph (65 km/h), mais cela n'était pas bon marché.À plus de 3 000 $, l'Apollo Pro est un fantasme pour de nombreux cyclistes soucieux de leur budget.
Les scooters comme le Nanrobot N6 tentent d’offrir des performances similaires à un meilleur prix, même s’ils sont dotés d’une liste de fonctionnalités plus courte.Et avec un prix de 1 899 $, le N6 offre ici ces performances dans un package beaucoup plus abordable.
Même si je ne roulais pas tout le temps à 40 mph, j’ai certainement aimé aller souvent à la limite.Si vous me donnez ce pouvoir, je ne vous ferai pas subir l'insulte de ne pas l'utiliser.
Je me suis également assuré de porter un casque intégral ainsi que la veste blindée Nanrobot lorsque vous roulez à vitesse rapide, car on ne sait jamais quand vous aurez besoin d'une protection supplémentaire.
Cela étant dit, il y a bien sûr un moment et un lieu pour des vitesses aussi élevées.Et cette heure et ce lieu se trouvaient sur une route avec des limites de vitesse de 45 mph et une piste cyclable assez large peinte sur le côté.
Bien sûr, je ne roulerais jamais aussi vite sur une piste cyclable de ville, mais la plupart des cyclistes n'utilisent même pas ces pistes cyclables de Floride puisqu'elles sont peintes au bord de routes à 45-50 mph.Au lieu de cela, la plupart des cyclistes empruntent les pistes polyvalentes situées à 20 pieds de la route, nous laissant profiter des grandes pistes cyclables situées au bord des routes de la mort.
La capacité d'aller aussi vite est due à une paire de moteurs de moyeu de 1 000 W produisant une puissance importante.Ils tirent ce jus de la grosse batterie de 52 V et 26 Ah offrant 1 352 Wh de capacité.Nanrobot dit que la batterie est fabriquée à partir de cellules Samsung répertoriées UL, même si je doute que le pack fini soit lui-même répertorié UL.
Avec autant de batterie sous vos baskets, vous ne manquerez pratiquement jamais d'autonomie à moins que vous n'oubliiez de la charger.Je pense qu'il serait difficile d'obtenir une autonomie inférieure à 30 miles (48 km) par charge, et de nombreuses personnes qui roulent à des vitesses urbaines plus modestes constateront qu'elles se rapprochent de 45 ou 50 miles (72-80 km). km) de portée.
Le scooter comprend même un deuxième port de charge au cas où vous souhaiteriez vous procurer un deuxième chargeur pour remplir cette batterie encore plus rapidement.
Aussi amusant que rapide, la plupart de mon temps a été passé à des vitesses comprises entre 20 et 30 mph, ou plus près de 32 à 40 km/h.Il est tout simplement plus courant de rouler à ces vitesses en ville et dans les quartiers.
Quelle que soit la vitesse à laquelle j'allais, le scooter était assez confortable à conduire.La suspension est en fait assez correcte et le scooter me semblait très agile sous moi.
L'éclairage à 360 degrés me permet également de me sentir mieux lorsque je roule la nuit puisque l'éclairage du pont me donne une visibilité latérale en plus de mes phares et feux arrière, qui permettent aux voitures de savoir quand j'arrive ou je pars.
Les freins sont également agréables et adhérents, me permettant d'arrêter en toute confiance avec le freinage hydraulique.
Le mécanisme de pliage est assez confortable à utiliser.Il a une grosse roue à vis que vous faites tourner comme la manivelle d'une bouche d'incendie pour que vous sachiez qu'elle est bonne et fermée.Ensuite, la tige se replie et se verrouille dans le pont avec un gros loquet en métal pour que vous sachiez qu'elle est verrouillée et prête à être transportée.À 88 livres (40 kg), je ne recommanderais pas d'essayer de le transporter très loin.Mais il est possible de le soulever en toute confiance dans une voiture puisque vous savez que le loquet le maintient plié.
Mon seul gros reproche à propos du Nanrobot N6 est partagé avec de nombreux autres scooters de ce style : l'accélérateur.Il utilise un accélérateur à traction avec l'index, dont le style est similaire à celui d'un petit levier de frein.Il est également placé juste au-dessus du levier de frein afin de pouvoir passer très facilement de l'un à l'autre.Cela signifie également qu'il est très facile pour les nouveaux arrivants dans le domaine des scooters électriques de confondre les deux.
Je n'ai jamais été fan des manettes d'accélérateur avec l'index en raison de leur proximité avec les leviers de frein, et je n'ai pas changé d'avis cette fois non plus.
Je ne suis même pas fan des accélérateurs au pouce (pourquoi voudriez-vous utiliser n'importe quel type de levier comme accélérateur sur un véhicule sur lequel vous rebondissez constamment ?), mais j'appellerais au moins cela une mise à niveau par rapport au l'accélérateur qu'ils nous donnent.
À 1 899 $, vous feriez mieux de me donner une bonne performance alors que je paie autant d'argent.Et le Nanrobot N6 semble tenir ses promesses.
C’est à la fois rapide, puissant et confortable.Le pliage est robuste, le scooter est agréable et agile, et l’ensemble semble bien pensé.
Je n’aimerai jamais cette conception de l’accélérateur, mais c’est le seul péché majeur de tout le scooter.A part ça, je suis vraiment content du N6.
FTC : Nous utilisons des liens d’affiliation automatique générateurs de revenus.Plus.
Abonnez-vous à Electrek sur YouTube pour des vidéos exclusives et abonnez-vous au podcast.
Micah Toll est un passionné de véhicules électriques, un passionné de batteries et l'auteur des livres à succès n°1 sur Amazon, DIY Lithium Batteries, DIY Solar Power, The Ultimate DIY Ebike Guide et The Electric Bike Manifesto.
Les vélos électriques qui constituent les conducteurs quotidiens actuels de Micah sont le Lectric XP 2.0 à 999 $, le Ride1Up Roadster V2 à 1 095 $, le Rad Power Bikes RadMission à 1 199 $ et le Priority Current à 3 299 $.Mais c’est une liste assez évolutive ces jours-ci.
Vous pouvez envoyer des conseils à Micah à Micah@electrek.co ou le trouver sur Twitter, Instagram ou TikTok.
Le meilleur vélo électrique à 999 $ de tous les temps !
Trottinette électrique De superbes vélos électriques à des prix avantageux !