La police arrête un suspect dans l'enlèvement de Charlotte Sena, dont la disparition d'un parc du nord de l'État de New York a incité plus de 100 personnes à la fouiller
Des drones, des limiers et un hydroglisseur ont été utilisés pour rechercher une fillette de neuf ans disparue qui campait avec sa famille dans le nord de l'État de New York, ont annoncé dimanche des responsables. Mobilier extérieur
Charlotte Sena a été vue pour la dernière fois en train de faire du vélo samedi soir dans le parc national de Moreau Lake, à environ 60 km au nord d'Albany, et la police a déclaré qu'il était possible qu'elle ait été enlevée.
Elle faisait une boucle à vélo dans le parc bucolique avec d'autres enfants lorsqu'elle a décidé de refaire le tour seule.Ses parents ont été alarmés lorsque l'enfant, un élève de quatrième année (l'équivalent britannique de la cinquième année), n'est pas revenu après 15 minutes, a déclaré la gouverneure de New York, Kathy Hochul, lors d'un point de presse dimanche.
La mère de la jeune fille a appelé le 911 après que son vélo ait été retrouvé samedi vers 18h45.
Les autorités ont émis une alerte orange dimanche matin après une recherche exhaustive car "il était tout à fait possible qu'un enlèvement ait eu lieu", a déclaré le lieutenant-colonel Richard Mazzone de la police d'État.L'alerte la décrit comme une fille blanche aux cheveux blonds et aux yeux verts, mesurant environ 1,37 mètre (4 pieds 6 pouces).
Parmi les plus de 100 chercheurs dimanche figuraient des policiers, des gardes forestiers et des civils.
"Nous ne laissons aucune pierre, aucune branche, aucune table, aucune cabane intacte, intacte, sans examen dans notre recherche pour retrouver Charlotte", a déclaré Hochul, qui l'a décrite comme une fille "joyeuse" qui a récemment été élue officier de classe pour le conseil étudiant. .
La jeune fille, une résidente de Greenfield, à proximité, a été vue pour la dernière fois portant une chemise Pokémon orange tie-dye, un pantalon bleu foncé, des Crocs noirs et un casque de vélo gris.
Charlotte a été retrouvée lundi soir après qu'un suspect d'enlèvement ait laissé une empreinte digitale sur une note de rançon qui a conduit les enquêteurs au camping-car du suspect où la jeune fille a été retrouvée en sécurité, cachée dans une armoire.
Craig Nelson Ross Jr, 46 ans, a été arrêté lundi dans le camping-car garé devant la maison de sa mère à Ballston Spa, New York, a annoncé la gouverneure Kathy Hochul lors d'une conférence de presse lundi.L'empreinte digitale de Ross figurait déjà dans la base de données criminelle en raison d'une précédente arrestation pour CFA en 1999. Selon les policiers, il a opposé une légère résistance lorsqu'il a été entouré par la police et a subi des blessures mineures lors de sa mise en garde à vue.
Charlotte a été retrouvée en bonne santé à environ trois kilomètres de la résidence familiale, mais on ne sait pas si Ross la connaissait ou l'avait déjà mise sous surveillance.
« Nous sommes ravis qu’elle soit à la maison et nous comprenons que le résultat n’est pas celui que toutes les familles obtiennent.Un immense merci au FBI, à la police de l'État de New York, à toutes les agences qui ont mobilisé toutes les familles, amis, bénévoles", a déclaré la famille Sena dans un communiqué.
Ross a été traduit en justice devant le tribunal municipal de Milton, New York, à environ 40 minutes au nord d'Albany, New York, pour enlèvement au premier degré et des accusations supplémentaires sont attendues.Il a été nommé défenseur public et est actuellement détenu sans caution dans l'établissement correctionnel du comté de Saratoga.
Hamac Environ 400 personnes ont participé lundi à une recherche de la fillette de neuf ans dans le parc, autour du terrain de camping, lorsque la police surveillant le domicile familial a vu un individu déposer une note dans leur boîte aux lettres vers 4h20 du matin lundi.